Il y a tant de personnes à qui je souhaiterais témoigner officiellement toute ma gratitude. Tous ceux qui m'ont accompagné et soutenu pour qu’aujourd’hui j'ai l'occasion de réaliser un rêve :
vivre de ma passion.
Aujourd'hui, je tiens à rendre hommage à tous mes anciens maîtres, pour qui le plus important était la réussite de leurs élèves.
Comme on n'oublie jamais son premier coach, sa première maîtresse, on n'oublie jamais son premier maître.
J'adresse mes plus sincères remerciements à Sensei André Sauli, mon premier maître de karaté. D'une humilité sans égale, par sa bonne humeur et son aide précieuse, il m'a donné la passion pour les arts martiaux.
Je ne saurais oublier Sensei Thomas Careddu, ancien champion de Corse. Plusieurs qualités reviennent lorsque l’on parle de Thomas : d’une profonde humanité, modeste, généreux, honnête, humble.
Je tiens à remercier et à témoigner toute ma reconnaissance à Sensei Jean-luc Sauge, qui a été pour moi, plus qu'un maître de karaté, mais un vrai guide sur la voie interne des arts martiaux et dans la vie.
Je tiens particulièrement à remercier sincèrement Sensei Eric Colas, ancien champion d'Europe de karaté, pour ses encouragements, ses bons conseils et pour m'avoir tout simplement inspiré.
Je souhaite également remercier chaleureusement et avec le coeur, Sensei Matsuba Satoshi, ancien champion universitaire de karaté du Japon, pour avoir fait le combattant que je suis devenu. Il prenait toujours le temps après les cours de faire des randoris avec moi.
Toute ma gratitude s'adresse aussi à Sensei Yuzo Yamauchi, ancien champion de boxe anglaise du Japon. Merci pour toutes vos connaissances et vos entraînements. Ce fut un immense enrichissement.
Merci au destin de m'avoir fait découvrir lors de quelques stages feu Sensei Hidetoshi Nakahashi. Quelle fierté et bonne fortune de l'avoir rencontré en cette vie.
Un remerciement tout particulier à mon ancien instructeur de close-combat et sports de combat, Sensei Gabalda, pour m'avoir souvent fait sortir de ma zone de confort.
Mes plus vifs remerciements au Sensei Oliveira, ancien champion d'Europe de lutte greco-romaine. Avec toi, j'ai appris ce que voulais dire le mot puissance. En souvenir de notre monitorat de sport à Fontainebleau.
Muito obrigado à Sensei Gilberto, enseignant de jujitsu brésilien, lors de mon passage au Brésil en 1998. Pour son immense coeur et sa générosité.
Un merci spécial à Mestre Tarubi de l'Abada Capoeira, pour m'avoir initié aux secrets de la Capoeira et d'avoir été aux jeux européens de Capoeira à Madrid.
Remerciements les plus chaleureux à Sensei Albert Randriamanana, ancien vice-champion du monde karaté, 30 fois champion de Madagascar. Tu restes un modèle pour moi ainsi que toute ta charmante famille de karatékas.
Une pensée toute particulière pour mon ami et Sensei Alexandre Paysan, 5 dan de judo et jujitsu brésilien. Merci pour tout ce que tu m'as apporté et pour ta joie de vivre inégalable.
Je tiens également à rendre hommage à mon vieux frère et Sensei Mathieu Marin, professeur d'aikido. Un merci éternel !
Mon plus profond remerciement à mon frère de coeur et frère d'arme, Sensei Abdou Coulibaly, ancien vice-champion du monde de Kung-fu, 3 fois champion d'Europe, 5 fois champion de France. Merci pour tout ce que tu m'as enseigné vieux frère.
Un immense merci à tous mes élèves qui contribuent à faire de moi, l'enseignant que je suis.
De toute mon âme, je tiens à vous remercier avec toute ma gratitude de m'avoir ouvert un chemin d'étoiles et de vie.
Pour conclure, je dédie ma réussite à feu Monsieur Jean-Claude Lahlou, ancien président du Club de karaté de Porto-Vecchio (photo ci-dessous), qui, au travers de la passion qu'il suscitait, m'a permis de trouver un objectif dans la vie.
Je tiens à le remercier tout particulièrement en ce jour, car j'ai pu découvrir mon Ikigaï, ma joie de vivre, ma raison d’être, ma mission de vie, dès mon plus jeune âge, grâce à lui.
Il m'a toujours encouragé à prendre des risques et à vivre selon mes propres règles.
Mais surtout, grâce à lui et à la passion qu'il m'a transmise, j'ai pu aider depuis lors, plusieurs centaines de femmes et d'enfants victimes de violences. Cela m'a également permis de former plusieurs milliers de personnes dans les sports de combat.
C'est l'héritage qu'il m'a laissé : trouver mon Dō (道) afin de pouvoir aider les autres.
Mon éternelle reconnaissance à cet homme.
OSS !
Serge Kurschat
Ajouter un commentaire
Commentaires